Critique de bouma

Christine Naumann-Villemin, autrice des très connus albums Nina, propose une bande-dessinée à destinations des jeunes lecteurs (5/6 ans). Elle découpe son scénario en courts chapitres ce qui permet une compréhension plus aisée des gags et une lisibilité plus simple pour des lecteurs débutants.

Tess est une héroïne dynamique qui ne manque pas de répartie. le fait que ses cheveux puissent soulever ou bouger des choses ne l'empêche pas du tout de vivre, mais cela peut s'avérer contraignant quand ils traduisent les sentiments de l'enfant plutôt que ce qu'elle doit faire.

Du côté des illustrations, le trait joue sur le rythme et les mouvements plutôt que sur la précision. Les visages sont donc limités à quelques coups de crayons quand le décors est représenté par peu d'éléments.

En me relisant, je me rends compte qu'on peut avoir l'impression que je n'ai pas aimé cette bd, ce qui n'est pas le cas. Elle est fraîche, désopilante et conviendra parfaitement à sa cible. C'est une bonne façon de faire découvrir l'art de la bd à de jeunes enfants.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/2..