Critique de Lenora

Nanami est une adolescente un peu trop dans la lune et sur une pente glissante au niveau scolaire. Ses parents lui mettent une pression monstre, sa meilleure amie ne la comprend pas et à l'école règne la bande des Black Roses qui lui fiche la frousse. Une vie pas terrible pour une jeune fille aussi rêveuse qu'elle et qui aimerait un peu plus d'action. Un souhait qui se réalisera enfin lorsqu'elle tombera par hasard sur " le Royaume Invisible ", un ouvrage théâtral qui lui permettra d'entrer dans un monde imaginaire où elle incarnera la princesse Akata...

Voila une ancienne blonde dessinée que j'avais acheté il y a au moins une dizaine d'années et qui attendait que je la relise afin de m'offrir le fin mot de l'histoire. La suite étant à la médiathèque, je me suis embarquée à nouveau dans l'aventure.
On trouve dans cet ouvrage de jolies dessins et une colorisation qui m'on tout à fait conquise. Les traits quelque fois emprunts au style japonais ont rajouté du charme à l'esthétique de la bande dessinée et assimilés aux couleurs pastels, raviront ceux qui aiment la douceur.
Le découpage est pas mal du tout, quoi que un peu rapide pour moi. Ce qui est sans doute normal pour une oeuvre destinée à la jeunesse et parfait pour ceux qui ne veulent pas s'éterniser sur une histoire trop longue.
L'intrigue quand à elle est assez originale, même si dans ce premier tome on ne pose que le décor et n'y apprenons pas grand chose. L'histoire manque un peu en crédibilité d'ailleurs à cause de nombreux non-dits et d'événements surnaturels passés sous silence. Je pense que c'est le plus gros bémol que je puisse reprocher à cette bande dessinée.

Une bande dessinée qui se lit donc facilement et qui est assez distrayante dans l'ensemble qu'il soit question du dessin, du dépaysement ou de l'histoire. Particulièrement adaptée pour les adolescents et les non-initiés au genre.