Critique de leslecturesdetohru

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse-critique de Babelio. L'idée d'une démocratie féministe m'avait attiré et je voulais donc en savoir plus. Ce livre est donc centré sur la politique et même si certains concepts sont expliqués, il est bon de quand même en savoir un peu sur le sujet.

Tout le livre est écrit en écriture inclusive ce qui est très intéressant car je n'avais encore jamais lu de livre comme cela. Je ne dirai pas que cela rend la lecture plus difficile mais peut-être quand même les premières pages, le temps de s'habituer.

J'ai commencé ce livre en lisant l'introduction bien évidemment mais franchement, je pense que j'aurai dû éviter. Je l'ai trouvé très difficile à lire et au final, je n'en ai pas retenu grand-chose. Donc, personnellement, je vous conseille d'éviter l'introduction, quitte à y revenir à la fin, car cela pourrait vous donner une mauvaise image du livre.

A part cette introduction, le reste du livre est plutôt facile à lire et fluide. On revoit ce qui s'est passé dans la politique et en quoi s'est lié à la question de la femme mais pas seulement. On déconstruit cet idéal masculin ainsi que les stéréotypes sur le féminisme pour en apprendre plus sur la possibilité d'une démocratie féministe. C'était intéressant et d'actualité.

Je recommande surtout aux adultes.

3.5/5