- Dans le corps du ciel de
Robert Charles Wilson : 9/10
Excellente nouvelle dans un style maîtrisé traitant d'un premier contact original. Quelques descriptions parfois un peu longue.
- Par une route sans fin de
Elodie Denis : 4/10
Nouvelle longuette avec un style inutilement ampoulé et un étalage de références tirant vers le « bling-bling littéraire ». le récit manque de tension mais l'ensemble est cependant riche et travaillé.
- le loup du passé de
Ray Nayler : 9,5/10
Cette nouvelle passionnante présente un personnage attachant autour d'un thème fort et inattendu. La construction du récit est intéressante et maintient la tension jusqu'au dernier moment. Une nouvelle émouvante et habile.
- le Maître de musique de
Morgane Caussarieu : 3/10
Un texte très court dont la lecture ne m'a rien apporté. le début du texte est pénible à lire avec des phrases très courtes puis au moment où l'on se prendrait enfin d'intérêt pour les personnages, c'est la fin.
Commenter  J’apprécie         10