Critique de barjabulette

Reçu dans le cadre de Masse critique, soyons clairs, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je ne connaissais rien du dessinateur, rien du bouquin... une véritable découverte.

De prime abord, j'ai été surprise, je m'attendais à une bd de genre plus "conventionnel" ou un recueil de dessin présenté de façon plus classique.

Eh bien non, c'est un petit bouquin, de format carré. Il compte un peu plus de 20 pages ou le dessinateur nous fait parcourir son univers, son inspiration.
On commence par quelques portraits ou l'auteur explique qu'il part d'un portrait classique qu'il agrémente de motifs (très très jolis) tribaux.

Ensuite, et ça j'ai trouvé très intéressant, l'artiste explique quels points positifs il tire d'une tache de café par exemple. Toute tâche est exploitée pour donner un effet splendide aux créations.

Je n'en dirai pas trop sur ce bouquin afin de vous laisser le plaisir de le découvrir car il en vaut vraiment la peine même pour les "novices" tels que moi dans cette pratique.

Bravo à l'artiste en tout cas et merci à lui de nous faire parcourir ainsi son univers.