Critique de Saralyn

Les lecteurs retrouvent en illustration de couverture Lou et son chat, dont la posture indique qu'ils assistent à un spectacle inquiétant, impression renforcée par le fond rouge laissant présager... un incendie. Ce tome s'ouvre ainsi par l'immeuble où habite Lou et sa mère en proie aux flammes.
Les affaires de Lou et sa famille sont brûlées à l'exception de quelques affaires mises de côté par sa mère et le collier offert par Paul. Alors qu'ils assistent à ce triste spectacle, la mère de Lou annonce qu'elle est enceinte...

Mon avis : un tome avec des révélations à propos du passé de la mère de Lou, de son adolescence et de sa rencontre avec son père. Lou grandit encore un peu, elle donne le sentiment d'avoir gagné en maturité. L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur fait s'interroger sa mère sur son rôle de parent. Lou retrouve Tristan pour des vacances à la neige et leur relation progresse doucement.
Autrement, j'ai l'impression d'un tome charnière dans le sens où l'incendie oblige Lou et sa famille à prendre un nouveau départ, d'autant plus avec l'arrivée du bébé. Passé, grossesse et amour sont les thèmes abordés dans ce tome. Une bonne et belle série pour adolescentes. J'ai hâte de lire la suite !