Critique de Ziliz

Ziliz
12 novembre 2011
- - - SPOILERS PROBABLES !

Encore un gros coup de coeur pour les aventures de Lou !, cette fois-ci dans le registre SEA, LOVE & FUN !

La mère de Marie-Emilie ("la copine pourrie gâtée qui se la joue rebelle" p. 37) a invité les copines de sa fille pour des vacances de rêve : super maison, piscine, plage à proximité... et quatre garçons à disposition au camping du village. C'est l'été des 14 ans pour Lou, Mina, Karine et Marie-Emilie, "la chasse aux garçons est ouverte", des idylles vont se nouer, les filles découvrent les joies et les tourments de l'amour... Marie-Emilie est toujours aussi odieuse, Lou reste adorable, et Karine va se révéler étonnamment attentionnée avec leurs hôtes en pleine crise conjugale et parentale...

La tendresse est toujours là, l'humour plus que jamais (éclats de rire avec les déguisements de Fulgor et l'apparition de Mister Juice à la fin). Un régal pour les parents et accessoirement les ados... Une excellente BD à laisser traîner négligemment pour vos fils de 13-14 ans, il y a des réflexions intéressantes et pleines de sagesse sur l'amour !