Critique de cicou45

Ça y est, c'est le grand départ pour les vacances et qui plus est, sans les parents sur le dos (enfin pour nous trois nouvelles copines sauf pour Marie-Emilie car les vacances se déroulent dans la maison secondaire de ses parents, en bord de mer). Tandis que Mina et Karine se réjouissent, Lou, elle, a un peu le blues durant le trajet (des vacances seule sans sa mère, c'est la première fois, vous comprenez !), mais aussitôt arrivée dans la superbe ville de M. et Mme Garsillac (les parents de Marie-Machin comme l'appelle la mère de Lou lorsqu'elle ne se trouve pas en sa présence bien sûr), l'angoisse s'est envolée. Au contraire, elle compte bien profiter d'être avec ses trois copines pour aller à la plage mais aussi...à la chasse aux garçons, d'autant plus qu'elle n'a pas de raison de s'inquiéter pour sa mère puisque cette dernière part en tournée à l'occasion de la sortie de son premier roman (enfin, il était temps !) avec Richard (le voisin et officiellement petit copain de cette dernière).
Mais revenons à Lou et à ses amies et surtout à leur désir de conquête...Il se trouve que lors de leur première sortie en ville, les filles tombent sur quatre garçons dont un que Marie-Emilie trouve absolument craquant et figurez-vous qu'il ne s'agit de personne d'autre que Tristan (le premier amoureux de Lou). Bref, vous voyez un peu le topo, d'autant plus que pour Lou, il y a aussi Paul qu n'est qu'un copain tout comme Tristan d'ailleurs...enfin bref, je me mets un peu à parler (enfin à écrire) comme Marie-Emilie là alors je crois que je vais m'arrêter ici !

Eh oui, les histoires de garçons qui commencent, les premiers bisous, le coeur qui s'emballe...l'adolescence, tout cela réuni dans ces quarante-huit pages ! Un vrai moment de détente. Un scénario sympathique, des dessins toujours remplis de couleur pastel (je sais que je me répète dans mes critiques des différents tomes mais décidément, j'adore ces couleurs, tout comme le graphisme d'ailleurs. A découvrir et à faire découvrir, et ce, à tout âge !