Critique de Clelie22

J'ai découvert Lou! très tardivement et plus par acquis de conscience, pour savoir ce que mes élèves lisaient avec tant de passion. Et j'avais été agréablement surprise. Au-delà du dessin qui peut sembler "bébé" à première vue, Lou est une série fraîche, légère et drôle. J'avais particulièrement aimé l'explication du stratagème pour capturer le chat et le mettre dans son panier de transport. Cependant, en lisant le tome 6, je me suis demandé si j'étais toujours dans la même série. Lou a grandi, certes. C'est une jeune fille à présent. Mais on a quitté un univers réaliste et légèrement satirique pour un univers fantastique sans queue ni tête. Je respecte la démarche de l'auteur de vouloir sortir des sentiers battus mais je n'ai pas compris grand' chose et je me suis demandée, une fois la BD refermée, si Julien Neel était devenu adepte d'une secte New Age ou s'il s'était mis à la fumette. le mystère reste entier.