Critique de stelladheret

Pour commencer j'aimerais vous parler de l'histoire en elle-même, on suit deux jumeaux, Léo et Polina, ils sont très proches de leur maman, qui les emmène régulièrement dans les montagnes, au coeur de la nature. Malheureusement, lors d'une de leur sortie, leur maman va subir un accident, Léo et Polina vont tout faire pour aider leur maman à s'en sortir le mieux possible, ils vont s'entraider.

La complicité fraternelle entre Léo et Polina est vraiment touchante, ce sont des jeunes enfants très intelligents et très attachants, on les suit tout le long de la guérison de leur maman.

Parlons de la présentation du livre, il confond BD, épistolaire, texte, et documentaire, cela apporte une touche de légèreté dans l'histoire, on change de forme, et ce n'est vraiment pas dérangeant ! le livre est très aéré et la police d'écriture utilisée est très agréable à lire, ce qui facilite grandement la lecture, personnellement, je l'ai lu en une soirée !

Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que ce livre est vraiment adapté pour les plus jeunes, mais pour les plus vieux aussi ! Tout le monde en apprend y compris moi, les points cultures sont vraiment toujours bien placer, et c'est vraiment bien que ce soit intégré à l'histoire pour mieux la comprendre. Certaines thématiques sont assez compliquées à comprendre alors je pense que les jeunes peuvent être perdus.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais une lecture sympathique &#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;/5