Critique de Kazcook

Tout d'abord, ce qui m'a attirée vers cette lecture, c'est la couverture. Sobre, élégante, jouant avec brio sur des ombres dessinées et un doux contraste, en noir et blanc, c'est, à mon sens, une vraie réussite. Ensuite, c'est le synopsis, en effet je suis particulièrement friande des histoires qui flirtent avec la frontière réel/surnaturel et j'avais vraiment envie d'une belle romance qui sorte de l'ordinaire. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce roman.

J'ai été séduite par l'écriture de cette jeune auteur. Elle n'est certes pas parfaite mais on sent la volonté de nous offrir un récit de qualité. Quelques améliorations de syntaxe ou autres répétitions pourraient être faites mais je dois dire que cela ne m'a pas tellement gênée tant j'étais prise dans les filets des évènements qui s'enchaînent, conquise par les côtés addictif de cette histoire d'amour singulière et très plaisante.

On découvre alors des personnages attachants, bien dessinés et à la psychologie intéressante. L'auteur choisit de construire son récit sur fond de légende et de culture amérindienne, c'est original, bien servi et captivant. J'ai beaucoup aimé l'idée des âmes jumelles qui se trouvent enfin dans cette vie et sont attirées comme deux aimants. En gros, ça fait du bien et ça réchauffe le coeur. C'est marquant, doux et fort. Et pour couronner le tout, ça ne manque pas non plus d'action...
Nos personnages ne vont en effet pas vivre que des choses faciles et c'est le prétexte que prend l'auteur pour mettre en scène des thèmes contemporains forts, avec justesse et profondeur. Violence, deuil, difficultés de la vie, nous touchent, et elle n'hésite pas non plus à nous faire réfléchir sur la confiance en soi, le destin, l'amitié, l'amour et la famille. Tout est harmonieusement bien mêlé pour en faire un roman émouvant et passionnant, proche de nos vies et de notre réalité en nous faisant rêver et en apportant une touche de légèreté sur l'ensemble grâce au paranormal saupoudré. Je suis accro à ce genre de cocktail délicieux.

C'est une belle réussite et un bon premier roman, fort prometteur, je ne manquerai pas de suivre le chemin de cette auteur qui m'a charmée avec son histoire aussi originale qu'agréable. J'ai passé un très bon moment dans ses mots. Bravo !