Critique de GoodBooksGoodFriends

Quand Banshee rencontre Sons of Anarchy

Un gang de bikers, un flic ayant mal tourné, un agent du FBI revanchard, un couple de flics à la gâchette facile, des ploucs timbrés et dangereux, une femme jalouse, tels sont quelques uns des ingrédients de cette course poursuite haletante et explosive.
Billy Laffite, ex-flic devenu homme de main du chef d'un gang de bikers, est très convoité depuis les événements survenus dans Lune noire. L'agent Rome s'est donné comme mission de le capturer ou de le tuer, mais il n'est pas le seul et en quelques jours, un tas de personnes différentes vont tenter d'appréhender Billy.

Dans une ambiance entre Banshee (la série B revendiquée la plus efficace que j'ai vue, qui te scotche à ton canapé) et Sons of Anarchy, les événements s'enchaînent sans temps mort.

Malheureusement, je n'avais pas lu Lune noire (oui la prochaine fois, je vérifierai si le livre que je m'apprête à lire n'est pas une suite 🤷🏻‍♀️) et les débuts, malgré quelques rappels utiles en premières pages, m'ont complètement perdue. Mais au-delà des premiers chapitres, l'histoire se suffit à elle-même et j'ai fini par suivre avec plaisir les tentatives de Laffite d'échapper à ses multiples poursuivants.