Critique de Crunches

Ce livre a été une vraie surprise ! J'avoue que je n'avais pas lu de chroniques le concernant et donc je n'en savais que très peu sur son contenu ! Ce qui n'est pas plus mal !!
Le monde dans lequel on est plongé est assez banal, Lily, une adolescente est envoyée dans un lycée privé de jeunes filles riches car ses parents partent pour un an en Allemagne. Ils jugent qu'il est préférable pour elle de rester en Amérique et l'inscrive à Sainte-Sophia.

Etablissement qui n'est pas si différent des lycées publics : il y a les pestes, les bizarres, les cinglés, les geek, les travailleuses, les lèches-bottes, les "in" et les "out".... Bref, rien de neuf sous le soleil.
Heureusement Lily se fait assez rapidement une amie : Scout ! Milicent de son vrai nom, cette jeune fille aux cheveux bicolores et nombreux percings ne passe pas inaperçue !
Grâce à elle, Lily va très vite s'adapter à son nouvel environnement et découvrir ce que Chicago a à lui offrir. de plus, Scout et elle sont très vite complices, n'hésitant pas à s'envoyer des piques, à faire preuve d'auto dérision et à partager leurs secrets.
Enfin presque tous... Parce que Scout sort la nuit, pour faire de la muscu.... Au sous-sol. Jusque 1h15 du mat'. Lily n'étant pas une idiote finie, elle se doute bien que son amie lui ment. Mais elle ne s'attend certainement pas aux révélations que va lui faire Scout (après quelques événements assez turbulents !).

Bref, on droit à une intrigue assez sympa qui ne fait que débuter ! Surtout qu'on la sent assez complexe : certains détails nous poussent à nous poser des questions sur les réelles motivations des parents de Lily, d'ailleurs cette dernière commence même à se demander si ses parents lui ont toujours dit la vérité sur leur travail ou bien s'ils ne lui ont pas menti !! Donc, même si pour le moment elle est assez légère, on sent qu'elle va s'approfondir par la suite, ce qui est plutôt positif pour un début de série.
En plus de tous cela, le monde souterrain dans lequel elle met les pieds, est peuplé de garçons ! Certains ont des yeux bleus et un sourire ravageur tandis que d'autres des envies de meurtres pleins les yeux et des conseils silencieux ! Vraiment de quoi nous intriguer un peu plus !!!!!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, que j'ai dévoré en un après midi ! Les relations entre Scout et Lily sont vraiment très rafraichissantes, elles semblent tellement réelles. J'aime beaucoup leur façon de communiquer ! Quant aux pestes... ce sont des pestes !

Autrement, l'auteure s'est également amusée à parsemer son récit de différentes références : Vogue, Gossip girl, Urgences... Bref, vraiment de quoi ancrer son récit encore plus dans la réalité !

Vous l'autre certainement compris, j'ai apprécié cette lecture. Ce livre s'adresse à des adolescents et c'est un très bon début de série qui met bien en place les personnages, les lieux et l'intrigue. Néanmoins, j'espère qu'on ne va pas tomber dans le classique du moment (à savoir des loups-garou et des vampires qui se partagent les attentions de la nana douée en magie super rare). Pour le moment, ça n'a pas l'air d'en prendre la voie !
En tout cas, j'espère lire la suite très prochainement !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..