AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de odin062


« World of Wacraft : Porte-cendre » est une bande dessinée initialement parue en 4 volumes (2 en France) contant l'histoire de la famille Mograine. D'un point de vue temporel, ces comics se placent à la suite du livre « World of Warcraft : L'ascension du Roi-Liche » car les personnages doivent principalement affronté Kel'Thuzad et son fléau se dépendant sur Lordaeron.

Alors première chose, le scénario. Les néophytes auront beaucoup de mal à apprécier, je pense, cette histoire. Il faut soir être joueur de Warcraft ou avoir lu les précédents bouquins. D'autant plus que les dessins manquent parfois de clarté. L'idée est de conter l'histoire d'Alexandros Mograine et de sa célèbre lame « Porte-Cendres ». On retrouve des lieux familiers comme Stratholme ou Naxxramas, l'histoire se déroulant dans les Maleterres (du temps du premier jeu WoW, dit Vanilla. Alors oui l'histoire est sympathique même si on tourne toujours autour des thèmes déjà abordé dans le bouquin sur Arthas : le fléau et sa corruption. A noter tout de même la première alliance de l'histoire de Warcraft entre la horde et l'alliance.

Concernant les dessins, c'est loin d'être ma tasse de thé. Les détails sont absents au point où on confond parfois les personnages d'un point de vue visuel. L'organisation est parfois trop anarchique et on a du mal à suivre. le style général fait trop « manga » à mon gout. A noter que c'est ma première BD « World of Warcraft ». En espérant que les prochaines seront meilleures.

Alors au final, est-il indispensable ? Pour les néophytes, clairement non. Pour les fans, cela vaut peut-être le coup de s'y pencher mais nous sommes loin de la qualité des romans. Une bonne façon de découvrir l'histoire de certains personnages du jeu comme Darion Mograine.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}