Critique de LiliLee

Haddon Hall, c'est le nom d'un maison, en banlieue de Londres. Elle a été un temps la maison de Bowie et de ses colocataires, et elle a vu naître le personnage en quelque sorte. Cette demeure est donc l'un des protagonistes de l'histoire, et c'est elle, d'ailleurs, qui la raconte.

On suit donc les années galères de David, avant le succès, jeune marié (avec Angie) et qui ne peut que constater le succès de ses petits camarades (John, Mick,…), impuissant face à tant de talents hyper médiatisés. Mais le jeune musicien a une volonté de réussir plus forte que tout et malgré des moments d'abattement, il va peu à peu faire naître ce personnage excentrique que tout le monde connaît (enfin presque!) et qui va devenir une star.

J'ai aussi appris l'existence de son frère schizophrène, qu'il a toujours soutenu, et qui lui a sans doute donné un accès aux monde un peu à part qui fait son univers musical.
Voilà, donc que dire de plus? Sinon que j'en ai appris un peu plus sur la vie de cet artiste pour le moins étrange et que j'y ai pris du plaisir.

Petit bémol cependant, je ne suis pas vraiment fan du dessin (quoique, à la fin de la BD un peu plus) et j'ai trouvé la mise en page un peu fouillis. Mais finalement, ça va bien avec le personnage.