AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Cette série est une pépite feel-good dont on ne se lasse jamais. C'est un régal de se promener dans cette île, de voir tous ces chats, de voir nos compères Daikichi et Tama, et d'assister avec beaucoup d'émotions à la valse de souvenirs de tous temps. Une vie simple et bien remplie. Bien entendu, tous les amoureux des chats fonderont sur cette île.
Au fait avez-vous vu les yeux de Tama sur cette couverture ?
Daikichi continue à mener sa vie de retraité, toujours sur cette île, avec son chat Tama. Il a toujours de l'activité. Avec Tama, pas le temps de s'ennuyer, et l'air de rien ils veillent l'un sur l'autre. Tama nous fait bien rire par moment, en petit filou qu'il est, de dénicher les friandises, de bouder ses nouveaux jouets et préféré les pieds de son maître (se faire les griffes dessus) ...
Les sources de plaisir et d'inquiétudes se sont également multipliés pour Daikichi vu qu'il a d'autres chats, même chatons, à charge, il va finir par leur donner un petit nom. Il constate bien que chaque chat à son caractère.
Daikichi se souvient également quand il était enfant, d'une escapade avec son père et d'une frayeur, de ses choix, qu'il connaît Iwao depuis longtemps, de sa femme, de ce qu'ils ont vécu ensemble, mais également du temps qui passe, des choses qui ont changé, comme plus de possibilités de transport et en plus ils vont plus vite... Puis de temps en temps, il voit sa famille.
Sur l'île, ils prennent soin les uns des autres, et partagent, mais Dakichi et d'autres vieillissent, ils doivent faire attention à eux.
La série idéale pour se faire du bien au moral et avoir foi en l'humanité. Des choses sérieuses côtoient les choses simples de la vie, avec beaucoup de tact et d'émotions. Sans oublier, les chats.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}