Critique de kuroineko

J'ai lu J'étais sa petite princesse lorsque j'étais au lycée et je me sens encore revulsée par le récit de Nelly. A l'heure où passe devant le Parlement français le projet de loi pour lutter contre la prédation sexuelle, ce témoignage reste d'actualité. La petite fille fut victime du crime atroce de viol par son père. A la torture physique et morale s'ajoute la rupture de la confiance envers l'image paternelle, la trahison la plus abjecte.

Et non seulement Nelly s'est retrouvée violée et salie par cet homme, mais également par une partie de son entourage qui estima "qu'elle l'avait bien cherché, la princesse à son papa". Comment peut-on raisonner ainsi face à de tels actes? C'est ce que je ne puis comprendre, ce qui est sans doute une bonne chose.
Ce genre de réaction est somme toute assez fréquent puisqu'il y a des personnes qui considèrent qu'une femme s'habillant de façon séduisante voire sexy "n'aura pas à venir se plaindre si elle se fait violer". Quelle belle mentalité pleine de compassion. Et pauvres hommes aguichés et forcés de recourir au viol à cause de ces femmes aux mauvaises tenues vestimentaires...

Pour revenir au témoignage de Nelly, son récit est marquant, à vif. Je salue le courage qu'elle eut à dénoncer ce qu'elle a subi et à le rendre public via son livre.