Critique de Aluminium

J'ai emprunté le livre en espérant qu'il y ait des choses à apprendre et à prendre pour un adulte qui travaille avec des adolescents. J'ai certes appris des choses. Certaines qui vont pouvoir m'aider à m'armer de patience. Et certaines qui éclairent tout simplement ma propre vie en tant que fille de deux personnes. J'ai bien envie de faire lire certains passages à mes parents !
Je veux garder en mémoire le mémo en quatre étapes en particulier. La première étape consiste à décider de ce que l'on veut (notamment des choses qu'on veut faire tous les jours). La deuxième à dégager du temps pour le mettre en oeuvre (donc prévoir un ordre, un planning...) Ensuite, il s'agit de prévoir des astuces pour se motiver (faire le moins agréable en premier, garder le meilleur pour la fin, faire certaines choses avec un ami...). La dernière étape consiste à faire la liste des priorités, le temps dédié à chacun et les astuces imaginées.