Critique de XanderOne

Et voici le dernier tome de la saga "28 jours plus tard".

L'histoire entre Selena et le fameux Capitaine Stiles se termine ici. Peu être un peu trop vite, mais bon, au moins elle se termine.

Ce n'est pas le meilleur tome, non, vraiment le meilleur tome resteras le troisième qui promettait pas mal de choses (dont certaines ne resterons que des promesses hélas).

Donc cette série de 5 Comics faisant le lien entre les deux films s'achève déjà, un peu trop rapidement à mon gout. le lien entre les films n'est finalement qu'un prétexte, car, hormis Selena on ne verra pas Jim et la petite fille du premier film.

L'idée du porteur sain du film "28 semaines plus tard" est vaguement évoqué mais sans plus. J'ai l'impression qu'au final, l'histoire de 28 jours plus tard n'était en fait qu'un prétexte pour faire un Comic sans trop se prendre la tête à créer une histoire. Là, on prends une histoire déjà connue, un personnage du film (mais pas l'héroïne) et on en fait le perso principal des comics (en ne respectant pas toujours le personnage de Selena tel qu'il était dans le film).

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé cette petite saga en cinq volumes, même si elle ne révolutionne pas le genre. Elle reste dans l'esprit des films sans toutefois apporter quoi-que-se-soit de plus aux films. Je peux dire que même ceux qui n'ont pas vu les films peuvent lire les cinq tomes sans aucun soucis.

Le prix de chaque volume étant assez bas, la qualité papier/format/impression de bonne facture, le scénario assez sympathique, ça en fait une très bonne histoire, sans pour autant devenir un must-have.

Une bonne série, pas transcendante, mais qui mérite d'être lue et qui nous fait passer un bon moment. Au final c'est tout ce qu'on lui demande.