Critique de Martypopy

C'est le réveillon de Noël!!!!!

A cette occasion, Lady Margaret, une vieille dame, froide, piquante et détestée par ses proches, à invité Calypso, tante Peggy et bien sûr le chat Poker, mais avec une idée derrière la tête. Il y a quelques semaines, son mari bien plus jeune qu'elle est décédé, mais elle soupçonne qu' il a été assassiné et que le meurtrier veut l'éliminer à son tour.

Lady Margaret demande donc à Calypso d'observer et de discuter avec les invités : ses enfants, son frère, un ex champion de tennis, une cantatrice célèbre et son compagnon et un magicien chargé d'animer la soirée.

Tout se déroule déroule bien et Calypso ne détecte rien d'anormal jusqu'au dessert où la soirée va basculer dans le drame.

Calypso, toujours impregnée du rôle de Zézé Pinta, tante Peggy et son fidèle pendule et Poker malin et futé, vont donc à nouveau se lancer tête baissée pour aider l'inspecteur Vadim, qui ne va pas toujours apprécier les moyens qu'elles vont mettre en oeuvre pour arriver à leurs fins

C'est le deuxième tome de ce cosy mystery écrit à quatre mains par les autrices qui peut se lire indépendamment

J'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes du prrmier volet sympathiques et attachants. La plume des autrices est fluide avec beaucoup d'humour. On passe vraiment un très bon moment.

Personnellement j'ai préféré ce livre au premier, j'ai trouvé l'enquête beaucoup plus creusée.

N'hésitez pas à découvrir cette nouvelle saga de cosy mystery si ce n'est pas encore fait.