Critique de Cindy13

Calypso, l'ex actrice professionnelle, reconvertie en brocanteuse, est invitée au réveillon de Noël de la riche et vieille Miss Lady l'acariâtre, devenue parano, elle craint pour sa vie.
Lequel de ses héritiers serait capable d'abréger la vie de Lady pour son héritage ? Tel est la mission de Calypso et son compagnon à quatre pattes le chat Pocker sans oublier tante Peggy qui voit l'avenir dans les bulles de champagne.
Très vite, le trio se rend compte que Miss Lady est détesté de tous, autant par ses enfants que son frère ou amis, le nombre de suspects ne cesse d'augmenter.

Un cosy mystery pétillant et pas que par le Champagne de tante Peggy.
Très amusant le petit Pocker détective qui essaie par tous les moyens de mettre Calypso sur la bonne voie. Nous allons suivre toutes les pensées du petit rouquin qui a du flair non pas que pour les crevettes et morceaux de thon.
Le récit ne manque pas de suspect, il est difficile d'aller directement sur la bonne piste. Les scènes sont amusantes et bien construites.
Le réveillon est semé d'embûches, accident, meurtre, l'inspecteur Vadim qui n'a qu'une envie, quitter le sud pour repartir dans le nord va malheureusement pour lui devoir se coltiner la détective en herbe Calypso, l'actrice, la romancière, la brocanteuse et oui plusieurs qualités qui exaspèrent l'inspecteur. Une relation comme chien et chat bien sympathique.
Des personnages agréables ou pas à vous de voir.
Un suspense bien mené avec un dénouement qui se révélera rapidement ou pas du tout selon votre réflexion.
Personnellement, j'étais à côté de la plaque et encore plus avec le mobile.
Une lecture agréable qui ne nécessite pas l'obligation de lire le Tome 1.
Héritage, Vengeance et secret de famille pour faire capoter un joyeux réveillon de Noël.