Critique de LectureEnFamille

C'est avec plaisir que je retrouve Caly et Poker pour ce troisième tome !
Cette fois-ci l'énigme va nous emmener dans le monde de l'art, sur la piste des faussaires !

Je tiens d'ailleurs à saluer l'énorme travail de recherches des autrices sur le sujet et les très nombreuses explications en bas de page, c'est très appréciable.

L'intrigue est vraiment bien ficelée et tient parfaitement la route, les fausses pistes sont nombreuses, je me suis fait balader au même rythme que Calypso.

Caly est plus fouineuse que jamais, plus barrée
aussi, j'ai adoré ses échanges plus nombreux
avec Zézé (son alter ego) et la nouvelle complicité qui s'installe doucement entre elle et Poker .

Par contre j'avoue avoir trouvé le rythme un peu plus lent que les deux précédents tomes, peut-être parce que cette fois-ci Caly a fait un peu plus cavalier seul, de ce fait il y a eu moins de joutes verbales entre elle et Vadim et leur jeu du chat et de la souris commence à stagner un peu, mais ce n'est que mon avis totalement subjectif et ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et d'attendre avec impatience le tome suivant, d'autant plus que Alice Quinn m'a confiée une évolution des personnages dans les tomes à venir.

Vous pouvez bien entendu lire chaque tome indépendamment car les autrices détaillent en quelques mots les personnages ce qui permet de suivre facilement, mais je vous conseille néanmoins de les commencer dans l'ordre justement pour en suivre l'évolution.

↪️ En bref suspense et humour sont les maître-mots de cette série que je prends toujours plaisir à lire et que je vous recommande fortement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..