Critique de Martypopy

Calypso qui approche de la soixantaine est une ex actrice qui a incarné pendant de longues années le rôle de Zézé pinta, la détective d'une série à succès au Brésil, dont le mari était le producteur.

Calypso prenant de l'âge et du poids , ce dernier décide de la remplacer par une actrice plus jeune et demande le divorce. Elle se retrouve donc sans rien du jour au lendemain.

Sa vieille tante Peggy va alors lui proposer de venir dans le Sud de la France pour l'aider à tenir sa brocante, l'ancien brocanteur ayant disparu soudainement sans prévenir, ne laissant que son chat Poker un ancien chat des rues. Calypso va accepter l'invitation, espérant repartir de zéro et envisager un nouveau départ.

Quelques jours après son arrivée, elle va découvrir un cadavre dans la cave de la brocante. Elle s'empresse d'appeler la Police, mais lorsqu'elle les amène sur les lieux du crime, le cadavre n'est plus le même !!!!!

Bien sûr personne ne va la croire.

Calypso va alors décider de mener sa propre enquête aidé par le chat Poker, en se servant de son expérience dans le rôle de Zézé Pinta, mais de la fiction à la réalité il y a une grande différence....

Un très bon cosy mystery écrit à 4 mains, avec une bonne enquête où les suspects vont s'accumuler. Des personnages sympathiques et attachants : Calypso assez déjantée, sa tante Peggy accompagnée de son pendule qui ne pense qu'à boire du champagne et leurs amies Colette et Loulou et bien sûr Poker qui a toute sa place dans l'enquête.

J'ai hâte de retrouver toute cette fine équipe dans de prochaines aventures.