Critique de LectureEnFamille

Quand Calypso une ancienne actrice un peu perchée, Peggy sa tante un brin déjantée qui lit l'avenir dans les bulles de champagne et Poker un chat très futé au caractère bien trempé mènent l'enquête cela donne un cosy-mystery des plus savoureux !

J'ai vraiment adoré cette histoire remplit d'humour qui se démarque par son originalité et qui fait la part belle à un chat ! Rien que les titres des chapitres font sourire et donnent le ton !

Je me suis très vite attachée à Calypso, elle m'a beaucoup fait rire, notamment son côté burlesque lorsqu'elle s'affuble de son horrible chapeau qu'elle portait lorsqu'elle endossait le rôle de détective Zézé Pinta. Elle est pétillante et enjouée. Elle n'en fait qu'à sa tête au risque de se mettre dans des situations périlleuses et ses échanges avec le commandant Vadim Pavlov sont piquants et plein de pep's.

Et puis il y a le chat Poker, pour lequel j'ai totalement craqué ! Sa relation avec Calypso est juste géniale, ça ronronne un peu entre eux et quel régal de lire au fil de l'histoire toutes ses pensées, c'est tellement drôle.

Dès le début cet échange de cadavres suscite curiosité et intérêt, l'enquête est bien menée, les rebondissements sont nombreux et le suspense est maintenu d'un bout à l'autre de l'histoire pour nous amener vers un final que je n'avais pas vu venir.

Un cosy-mystery comme je les aime, qui réunit tous les ingrédients pour nous donner le sourire et nous détendre .

↪️En bref, Si vous aimez les chats, l'humour et le suspense, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..