Critique de Annelet94

Je viens de finir le tome 1 du "chat du rocher"

Mon avis: coup de coeur ❤❤❤❤

Résumé

Calypso, une ancienne actrice à l'imagination (trop) débordante, découvre le corps d'un inconnu dans sa cave et le temps de prévenir les autorités, voilà le mort échangé contre un autre.
Mais qui peut vous prendre au sérieux quand vous prétendez faire équipe avec une tante adepte de la divination dans le champagne et… un chat ? Surtout pas le commandant de police, Vadim Pavlov, aussi jovial qu'un moine bouddhiste ayant fait voeu de silence.
Alors qu'elle avait prévu de siroter des caïpirinhas en lisant des romans policiers affalée sur un transat, histoire d'oublier son divorce, l'été de Calypso au bord de la Méditerranée est bouleversé.

J'ai aimé le style, facile à lire, sans fioritures et descriptions à tire larigot...style direct que j'aime, bien écrit, fluide et entraînant

J'ai aimé les personnages, tous attachants, je me suis identifiée à calypso qui mène l'enquête, j'ai aimé sa tante déjantée qui m'a bien fait rire, poker le chat grognon, etc

J'ai apprécié aussi le point de vue du chat, drôle et pertinent, sans être nunuche

J'ai aimé l'intrigue très bien ficelée et les rebondissements toujours très intelligents et pertinents

Juste un bémol : il y a beaucoup de personnages et j'étais perdue au début, mais avec la présentation (et les portraits dessinés que j'ai adorés) je m'en suis sortie lol il faut juste les apprivoiser

C'est un livre assez long mais franchement on ne voit pas le temps passer tellement c'est bien

J'ai passé un super moment de lecture

Je me réserve le tome 2 pour Noël