AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Roberte53


Je suis tombée par hasard sur ce roman d'espionnage, dans une boîte à livres et c'est une belle découverte !
L'histoire se déroule à la fin des années soixante. Mandatés par le gouvernement, trois agents du S.D.E.C.E (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage – ancêtre de la D.G.S.E.) se rendent en Suisse, au domicile du professeur Bernard Gannelong, afin de récupérer un dossier très sensible, résumant les travaux que cet éminent scientifique français a réalisé sur l'antimatière. Sur place, ils se rendent compte que le dossier a été confié, peu de temps avant leur venue, à trois imposteurs qui ont usurpé leurs identités. Au cours de leurs investigations pour retrouver le dossier disparu, nos trois espions vont être propulsés au coeur d'une machination financière, dirigée par un ancien légionnaire corrompu, tombé dans le grand banditisme et dont les agissements s'exercent sous couvert d'une maison de rendez-vous, un lieu de prostitution où le vice et le lucre côtoient le luxe et les affaires…
Pierre Nemours n'a plus à prouver son talent en matière de littérature d'espionnage. de main de maître, il entretient le mystère glaçant qui entoure cette affaire criminelle aux multiples rebondissements. le suspense démarre en trombe, dès la première page du livre, puis monte progressivement en intensité pour finir en apothéose !

Le récit est sublimé par la plume experte du romancier dont le style littéraire associe judicieusement, l'expression poétique des paysages helvétiques, d'une beauté à couper le souffle, à l'ambiance glauque et mafieuse dans laquelle le lecteur retient son souffle, sursautant à chaque détonation de parabellum ou de rafales de mitraillette. Un roman d'espionnage qui se lit d'une traite, à ne manquer sous aucun prétexte !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}