Critique de sweetie

Attention, sérieux risques de dérapage sur les routes verglacées d'Os, Norvège : pneus d'hiver essentiels!
Jo Nesbø assure grandement dans ce roman psycho-policier dans lequel deux frères, Roy et Carl Opgard, brisent les tabous et transgressent toutes les lois. « Nous avions traversé une frontière et nous étions revenus; on ne pouvait pas se rendre là où nous nous étions rendus sans être changés. » C'est Roy, l'aîné, qui raconte. Une enfance et une adolescence sous le joug d'un père rigide et sévère et sous le regard fuyant d'une mère installée dans l'abdication. Complètent le décor, une ferme familiale isolée en montagne, une communauté rurale où tous les habitants se connaissent et dont les histoires passées et les inimitiés refont surface peu à peu .
Une intrigue magistralement orchestrée dans laquelle j'ai embarqué dès les premiers mots. L'auteur a réussi à donner une voix particulière au narrateur qui charme et horrifie en même temps tout le long du récit. Cette voix accroche et écorche. Elle est la force du roman. Chapeau bas M. Nesbø!