Critique de P4nd3mOR

Cette histoire tourne principalement autour du vécu de deux frères, Roy l'ainé qui est plutôt celui qui reste en retrait, celui qui veille et Carl le plus jeune qui revient au pays après 18 années passées aux Etats Unis et au Canada, là où il a réalisé de brillantes études et une brillante carrière.

Pourquoi revient-il donc après 18 années dans cette petite bourgade montagneuse au Nord d'Oslo ? Il revient d'abord avec une femme, belle et qui ne tardera pas à devenir un personnage clé du roman, et avec un projet de construction d'hôtel de luxe. Charge à lui et son personnage charismatique, dont les villageois se souviennent, de convaincre son petit monde.

Il y a une vraie ambiance dans ce roman, des personnages forts bien construits, qu'on découvre au fil de l'histoire. On revient sur les liens qui ont pu les unir, les secrets qui remontent à la surface. le roman est découpée en parties dans lesquelles l'auteur fait un focus justement sur une étape de l'histoire, un focus sur la relation entre certains des principaux protagonistes.

Et évidemment il y a des morts, plusieurs morts qui surviennent parfois à des moments inattendues.

C'est bien fait, on se laisse bien prendre au jeu, c'est suffisamment long justement pour qu'on soit bien plongé dans cette atmosphère rocailleuse et montagneuse.
J'ai apprécié ce premier voyage avec Jo Nesbo.