Critique de meeva

Jo Nesbo doit bénéficier d'un gros gros a priori positif de ma part car dès la première page je sais que ce livre va être bien et me plaire. Pourtant sur une page on peut penser qu'on n'en sait pas encore beaucoup de l'intrigue, d'autant que c'est un pavé. Alors à quoi cela tient ? L'écriture… une « voix » que je reconnais et que j'ai identifié plaisante ; même si elle raconte parfois des horreurs, on aime se faire peur avec des gens comme ça.
Ici, le genre change un peu de d'habitude, enfin des trois ou quatre que j'ai lu précédemment de l'auteur. On ne suit pas l'enquêteur ici, on est dans l'âme d'un personnage : Roy.
Roy et Carl sont frères. Et ils ont la fraternité dérangeante les deux frères…

Les choix pour l'intrigue sont énervants, dérangeants, mais c'est évidemment une qualité : pas de mièvrerie, pas de putain de conte de fée. Tu veux du noir, tu en as.
Quoique. Est-ce qu'on ne finit pas par tomber dans la facilité du « noir c'est noir... » ? Tout compte fait non car il y a quand même des nuances et un enjeu du tout début à la toute fin qui rend difficile de poser ce livre avant d'en être arrivé au bout.

Lien : https://chargedame.wordpress..