Critique de charlet-laurence

Nous découvrons Leia, qui revient chez elle après plusieurs années d'éloignement volontaire.
Elle est accueillie avec une certaine rage, une rancoeur non dissimulée par Rin.
Pour bien comprendre ce qu'il les lie ainsi que les enjeux de leur présent passe par des flashbacks de leur enfance, de leurs parcours qui sont intense, parsemé d'embûches et malgré tout une affection s'en dégage.
Leia et Rin font partie d'une équipe, qui représente Vindicta qui s'en prennent ceux qui abusent des enfants.
Les personnages secondaires sont aussi intéressant que nos personnages principaux, tout en étant moins présents ils ont ont quand même une place et ils sont très intéressant.
Les deux personnages principaux sont tous les deux pleins d'ego, de caractère et de force se volonté. Ils s'échinent à se fuir tout en s'enfermant dans leur relation fusionnelle et dans les missions qui leurs sont confiées régulièrement. Même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage féminin, elle est pleine de surprise et sa relation aux autres change la donne.
C'est assez compliqué de parler de la romance sans trop en dire. D'un côté elle est très présente, même plus que le contexte général mais en même temps elle met du temps à se lancer parce que pleins d'éléments les empêchent... En tous cas la relation est puissante.
Le cadre de l'histoire tourne autour des Vindicta et des différentes missions qu'ils ont à remplir pour détruire les gens qui s'attaquent aux enfants. Néanmoins, les choses ne sont pas aussi simple parce les événements tournent au drames et plusieurs personnes sont secouées. Même si j'aurais aimé aller encore plus loin dans leur univers, c'est quand même bien mené.
Et une fois n'est pas coutume, la notion de vengeance est bien présente et pour une raison qui mérite tout ça...
Le gros point positif pour moi c'est l'évolution et la fin que l'auteure nous a proposé. Elle a répondu a tous les éléments amenés tout du long, sans dénaturer les personnages... un vrai régal à lire même j'aurai voulu que ça dur encore un peu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..