Critique de pennybooksful

Je lis rarement des bandes dessinées, mais en voyant celle-ci dans une vitrine je ne pouvais que craquer. Les dessins sont d'une beauté à tomber et j'ai adoré les différences de colorimétrie entre le jour et la nuit et d'autres espaces. L'ambiance est vraiment bien retranscrit, avec un grain bien particulier et qui change des BD bien colorées. On y retrouve même un plan d'une beauté sans pareil. J'ai passé plus de temps à observer chaque planche qu'a lire véritablement, ce qui ne m'arrive que rarement.

L'histoire est simple mais efficace. L'enquête est mignonne et on retrouve trois de nos personnages Disney préférés. Il y a énormément de références à la culture populaire, que j'ai adoré chercher et trouver. Destiné à un public jeune, il s'adresse tout aussi bien à des adultes nostalgiques. Un peu dommage qu'il ne soit pas sortit au moment d'Halloween car il colle parfaitement à cette période. J'ai vu la fin arriver bien trop vite et j'ai été assez triste, mais c'est le problème avec ce genre de lecture !

J'ai toujours apprécié les histoires 'annexes' en rapport à Mickey et je ne peux qu'être comblée par celle-ci. Je la conseille vraiment, car elle est très amusante, d'une beauté ultime et qu'elle se lit très bien.
Lien : https://pennybooksful.blogsp..