Critique de celinedr

Si j'avais apprécié le Tome 1 des chroniques de Lily Miller, ce n'est rien comparé à ce que j'ai ressenti en lisant sa suite, le tome 2, intitulé Danger. Tout d'abord, on note une nette évolution dans l'écriture de l'auteure qui gagne en fluidité. Les descriptions sont plus affinées, ce qui permet au lecteur, pour son plus grand plaisir, de s'immerger totalement dans l'histoire.  La plume de Ness E.H a incontestablement acquis de la maturité. A plusieurs reprises, je me suis surprise à mettre en images ce que j'étais en train de lire. Je verrais d'ailleurs tout à fait ces chroniques adaptées en série.
Dans ce second tome, le suspense va crescendo. Nous sommes à présent au coeur d'une enquête menée par la police, ce qui toutefois, n'empêche pas les amies de Lily de mener leur propre enquête en parallèle, le tout en dissimulant certains indices aux policiers. Les secrets font décidément partie intégrante de cette saga aux multiples rebondissements.
Béa, Summer et Ely sont toujours aussi soudés et plus déterminées que jamais à découvrir la vérité sur leur amie disparue. Cette vérité est dissimilée quelque part dans le journal intime de ce drôle de personnage qu'est Lily. Au fur et à mesure qu'on en apprend sur celle-ci, son côté machiavélique, de plus en plus affirmé, fait froid dans le dos. Dans ce second opus, certains personnages secondaires du premier tome prennent de l'importance. Je pense à Justin et aux secrets qui tournent autour de sa famille mais aussi à Liam.
J'ai également apprécié la petite touche de fantastique mais…je n'en dis pas plus à ce sujet.
Tout comme dans Disparue, Danger s'achève alors que le suspense est à son comble. Clairement, j'ai été déçue de ne pas pouvoir en savoir plus à un moment où l'histoire battait son plein. L'auteure joue délicieusement avec nos nerfs ! Je suis extrêmement curieuse de connaître la suite. Que va-t-il arriver à nos héroïnes qui sont en très mauvaise posture et dont les vies ne connaissent pas l'accalmie depuis la disparition de leur amie ?
La suite dans le tome 3 : Traquées
Je vous conseille cette série…très addictive !