AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Clem_YCR


Et voici l'avant dernier tome des Chroniques de Lily Miller... plus que quelques mois avant de connaître enfin le fin mot de l'histoire.
J'ai été quelque peu sceptique sur le début, à cause du côté surnaturel, que je trouve un peu superflu et qui, à mon sens, gâche un peu l'histoire dans sa globalité; surtout parce que je m'attendais à quelque chose de terre à terre en commençant ces chroniques. Fort heureusement, Ness D.H. ne s'attarde pas sur cette partie, et les filles avancent dans leur enquête grâce à de "vraies" preuves.
Ce tome est encore plus palpitant que les précédents, les révélations s'enchainent et l'auteur ne nous laisse pas reprendre notre souffle. J'aime toujours autant l'ambiance et les personnages, les dialogues naturels et les relations des uns avec les autres, les petits secrets bien gardés qui resurgissent quand on ne les attend pas...
Malgré la multitude de personnages, nous arrivons à en apprendre un peu plus sur chacun, et à en apprécier certains, qui, de prime abord semblaient détestables; mais il y a décidément énormément de personnes dérangées dans le tableau peint par Ness. Même si j'apprécie la relation qui s'est établie entre la police et nos enquêteurs en herbe, je ne suis pas persuadée que dans la réalité les échanges soient aussi ouverts et la collaboration aussi totale ! La police passe beaucoup de choses aux jeune-gens qui agissent de manière dangereuse sans les en informer. de plus, malgré la menace qui plane sur les jeune-femmes, je trouve que leurs parents sont très peu présents...
Quelques petits points donc, qui nuancent mon avis enthousiaste ! Je me demande également ce qu'ils attendent pour aller voir la mère de Geoffrey, d'autant plus que si j'ai bien compris elle possède un journal ! Vivement Juillet pour le dénouement.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}