Critique de Patpepette

Je remercie Nathalie du blog sur ma table de nuit, pour avoir reçu son livre itinérant. C'est un récit très court mais pleine de bonnes surprises. J'ai ri quasiment du début jusqu'à la fin. Une déconnexion totale de la réalité. Un vrai régal, le personnage principal s'appelle Lyly et semble délaissée dans sa vie de couple, conseillé par une amie elle va s'inscrire sur un site de rencontre. Des répliques plus fabuleuses les unes que les autres, des détails inattendus rempli d'humour. Des situations cocasses que va vivre notre héroïne.
Comment créer son profil sur ce site, se trouver un pseudo attirant, mettre une photo avantageuse… Et enfin, trouver un contact intéressant. Ce livre est pour moi une vraie cure de jouvence. une lecture qui donne une pêche d'enfer…
La plume de l'auteure est fluide et agréable. Elle a su placer des dialogues hilarants, surprenant parfois.
Lyly ira-t-elle jusqu'au bout ? Ou bien aurait-elle des remords ? Au fil des pages, je me suis demandée à quoi pouvait ressembler cette énergumène nommé Kinder ? Plan foireux ? Ou l'homme idéal ?
Découvrira-t-on à la fin du roman si Lyly et Kinder feront le couple parfait ? Ou peut-être une simple
erreur de parcours ?
Ce livre est une pure merveille, en effet il est rare qu'un ouvrage me donne autant de crises de rire.
Je conseille ce roman à toute personne ayant besoin d'évasion, et de lâcher prise. fous rire assurés.
Un vrai coup de coeur. Une très très belle découverte.