Critique de gabrielleviszs

Je remercie les éditions Erato pour ce service presse, malheureusement, je ne vais pas être très élogieuse avec cette nouvelle. Déjà la couverture ne m'a pas particulièrement attiré l'oeil, au contraire, je l'aurais vu dans une librairie, je serais passé devant sans le prendre en main. En lisant la quatrième de couverture, j'avais imaginé pas mal de choses et j'étais en attente de voir ce qui allait se produire.

Lyly est une jeune femme mariée qui, par comble de malchance, sert de meuble à son mari. Suite à une inscription sur un site de rencontres, elle va en faire quelques unes, de rencontres virtuelles bien entendu, et une plus particulièrement avec un dénommé SexyKinder.

J'ai eut beaucoup de mal de lire les échanges de mail qui sont vraiment nombreux, d'accord, il s'agit d'une relation virtuelle au départ, mais j'ai eut l'impression d'avoir une liste de choses à faire, plutôt qu'une lecture d'une nouvelle. J'aurais préféré plus de récit. Bon, il y à aussi les échanges de messages par téléphone entre Lyly et son amie qui m'ont irrité également, trop de saut à la ligne en somme d'où mon envie d'avoir plus de récit. Concernant Lyly, elle ne sait plus où elle en ait, perdue dans une relation vouée à l'échec. Elle tente de s'amuser, va-t-elle y arriver ? Cela je ne le dirais pas si elle va franchir le cap de voir cet homme sans écran interposé. Par contre, elle ne ressemble en rien à la femme qui se trouve sur la couverture. Autant cette dernière montre une femme sur d'elle, prête à assouvir ses fantasmes, avec un coté délurée, très prononcé coté sexe, dominatrice. Hors Lyly est totalement différente, elle est plutôt prude et sans son amie lolo, elle n'aurait jamais franchit le pas de s'inscrire.

Nous avons les deux points de vue, celui de la jeune femme et celui de mister kinder et beaucoup de choses ont fait que j'avais découvert la fin avant d'y arriver. D'où le manque de surprise arrivé au final. Dommage, j'aurais pensé que Lyly ne se retrouverait pas dans cette situation, mais des faits étaient concordants concernant plusieurs personnages. SexyKinder ne recherche pas son âme soeur, juste une femme qui assouvirait leurs fantasmes respectifs. Il n'est pas pressant, à une situation qui lui plait question boulot et un ami avec qui partager ses plus sombres idées, ou accessoirement réfléchir à comment se servir de son service trois pièces.

Il n'y à pas que des cotés négatifs, il y a quelques points positifs que je relève avec plaisir. En premier, il s'agit de l'humour qui est installé entre les lignes. L'auteur dédramatise la situation du couple, ne pas tomber dans le mélo et faire pleurer les chaumières n'a pas eut lieu, au contraire, le sourire est de mise, malgré la manière dont l'histoire est écrite, parfois trop familier. le second point est que n'importe qui peu se retrouver dans cette situation de départ. Voir le cheminement dans l'esprit de Lyly jusqu'à ce qu'elle décide si oui ou non elle va enfin sortir du placard. Cela n'a pas été suffisant pour que j'apprécie vraiment cette lecture, mais je sais que plusieurs on vraiment aimé, donc à vous de vous faire votre propre idée.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/double-jeu-nessa-a109191552
Lien : http://chroniqueslivresques...