Critique de Missnefer13500

Je dois d"abord remercier Nath du blog Sur ma table de nuit pour cette fantastique idée du "livre itinérant" et l'auteur Nessa pour son partenariat, permettant ainsi de nous faire découvrir son monde
Une couverture des plus attractives que cette belle inconnue de dos prête pour son "double jeu''tout simplement dans son propre double je.
Ce fut une très belle découverte, que de suivre son héroïne dans cette petite nouvelle fraiche , pétillante , drôle et divertissante,
C'est donc dans un style des plus plaisants que Nessa traite un sujet contemporain , des plus sérieux, comme l'adultère, les fantasmes des femmes, leurs désirs et frustrations, la monotonie et l'horrible routine qui s'installe insidieusement dans un couple Bien souvent la femme laisse la place à la mère dès l'arrivée des enfants, l'ennui s'installe , mais une femme est une femme
Grâce ainsi à l'évolution de la société et le fait qu’aujourd’hui la femme assume sa propre sexualité et ses désirs nous trouvons ici un personnage haut en couleurs, qui poussée par son amie s'inscrit donc sur un site de rencontres à la recherche de plaisirs non plus inavoués.
C'est donc principalement autour d’échanges de mails que nous suivons l'histoire, ainsi l'auteur prouve, qu'il est facile de faire preuve d'audace, derrière un pseudo et qu'il est plus facile d 'être soi même
Les dialogues sont très savoureux et l'on devine , bien que la nouvelle soit très courte (70 pages) que l'auteur Nessa sait faire preuve de beaucoup d'humour.
Elle nous régale de belles réparties dans ces échanges entre SexyKinder et DouceLyly , les 2 protagonistes qui alternativement nous racontent l'histoire de leurs points de vue
L'épilogue plus que prévisible toutefois, laisse comme une note d'espoir pour toutes les femmes et tous les hommes englués dans une monotonie quotidienne.
C'est avec une petite pointe de regret que j'ai laissé Douce Lilly et SexyKinder , j'aurais bien aimé les suivre dans la suite de leur aventure qui sait peut être que Nessa nous offrira d'autres beaux épisodes ?
Un vrai coup de cœur pour cette courte nouvelle .

Lien : http://missneferlectures.ekl..