Critique de nathlie93100

Kemy est une jeune fille qui se retrouve du jour au lendemain dans un univers peuplé d'elfes, gobelins, nains, sorciers et autres créatures fantastiques. En effet, elle se reveille un jour, amnésique, dans le château d'un sorcier qui lui donne un nom : Kemy, qui se trouvera être le diminutif de Kemdyl. On apprend cependant plus tard que son nom terrien est Syndel Duhaumé. Elle s'enfuiera et sera reccueillie par Tolny et Legot (respectivement un aristocrate exilé et un voleur). Commencera alors pour elle une quête d'identité et la recherche de réponses à ses nombreuses questions.
Mon avis sur ce livre se trouve être assez mitigé, ce qui est dommage. Nessendyl nous propose ici une plongée très intéressante dans un univers fantastique, avec des personnages tout aussi passionnants. Néanmoins, le style d' écriture et certaines tournures de phrases freinent la lecture, qui devient alors un peu difficile. de plus, par moments, le récit devient légèrement brouillon, dans le sens où l'on ne comprend pas vraiment ce qui se passe : notamment au début du roman. Pour conclure, j'ai eu énormément de mal à terminer ce livre, et ce, à cause des points dont j'ai parlé précédemment =/
En conclusion, un très bel univers, mais un style d'écriture qui freine la lecture. C'est dommage, car c'est un bon roman dont, cependant, je ne lirai pas la suite =/