Critique de missvsreadings

J'avais déjà lu Manta-Core de cet auteur et j'avais beaucoup apprécié. Et là, j'ai vu cette magnifique couverture ! Alors quand Tom m'a proposé de découvrir ce nouveau roman, je n'ai pas hésité… Mais c'était en e-book et je ne l'ai pas sorti de suite ! Grosse erreur !

Si vous êtes fans de science-fiction, de roman sur des catastrophes naturelles, je pense que ce titre devrait vous plaire.

L'auteur nous emmène à New York aussi bien en surface que dans les souterrains qui sillonnent la ville et cela sur plusieurs niveaux.

Walker, l'un des habitants des souterrains que l'on appelle aussi les « grounders », vit dans un local au niveau -1 avec sa compagne, Emily, qui est enceinte. Au service d'un tyran pour 5 ans, il doit récupérer en surface divers colis en tant que coursier.

Jupiter est une influenceuse célèbre et cherche des informations qui lui apporteraient de nouveaux abonnés. Elle rencontre Walker et lui demande de lui faire visiter l'Underground.

Le père de Jupiter travaille au centre météorologique et analyse avec attention les chiffres de l'ouragan Nina qui est en approche.

Les destins de ces personnages vont se percuter et basculer en 24 heures. Comme cela se passe sur une courte période, l'action et les rebondissements sont présents à chaque page et les chapitres courts accentuent encore cet effet de rapidité. Les descriptions sont très détaillées et j'avais l'impression d'être au cinema.

Si au début j'ai eu du mal à me poser dans ma lecture (j'ai beaucoup de mal avec les livres numériques), je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin, passant d'ailleurs une nuit très courte pour découvrir le final.