Critique de Leslecturesdemystic

L'histoire se situe sur la côte californienne, plus précisément à Huntington Beach où il fait extrêmement chaud pour un mois de septembre 2032 ( ah oui excusez-moi j'ai oublié de vous dire que l'action se passe dans le futur ).

Trois hommes et une femme complètement déroutés se retrouvent dans un motel, ils sont amnésiques et apparemment ne se connaissent pas.

Sur leurs bras sont inscrits des prénoms et ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas s'éloigner les uns des autres.

Pourchassés par des tueurs, ils vont devoir s'entraider et former une équipe pour survivre et chercher la vérité sur leur vie et leur identité.
Mais tout cela va bien au-delà de ce qu'ils s'imaginent...
Mon avis : j'ai bien aimé ce thriller d'anticipation, le décor est posé : la Californie, la chaleur, cette sensation d'étouffer nous-mêmes.

Nous plongeons dans de la science-fiction et un univers futuriste mais pas si loin de 2019.
Dès que j'ai lu le résumé, ça m'a donné très envie de découvrir ce roman et je n'ai pas été déçue.

L'écriture de l'auteur est vive, et sportive comme quand vous êtes pilote d'une voiture de course. Vous êtes embarqués et vous ne pouvez pas vous arrêter avant d'avoir fini la course.

Tout se passe dans l'action, la poursuite... C'est indéniablement une plume cinématographique.
Dès qu'on commence le livre, on imagine les scènes d'action, de lutte et j'avoue avoir imaginé ce que ces 2 romans pourraient rendre au cinéma.

Par contre ce qui m'a un peu gênée est le fait que ces romans manquent de détails, pour moi tout va trop vite , l'auteur va droit au but je le comprends mais j'aurai aimé plus de descriptions et de dialogue. Après ce n'est que mon avis.

En conclusion : un thriller futuriste bien imaginé et très bien écrit, je ressentais la chaleur étouffante de la Californie et cette course infernale qui ne donne aucun répit aux personnages.
Vivement une suite ... Comme laisse sous-entendre la fin 😉
Merci encore @tomnessy pour la découverte de ces 2 romans😊