Critique de ManedWolf

Ravie de retrouver le personnage d'Alrin dans ce deuxième tome encore plus sombre et introspectif que le précédent !

J'aime toujours autant ce héros malheureux, fou, alcoolique et désespéré. L'auteur nous offre une belle palette d'émotions, alors qu'il continue à se battre contre les injustices dans l'espoir de se sauver lui-même. Alrin continue de voir et de parler à sa femme défunte, qui prend une dimension plus importante et qui m'a beaucoup plu également. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment Ragen et les gens du petit peuple qu'Alrin tente de sauver.

Ce tome s'inscrit dans la continuité du premier tout en offrant une intrigue bien construite et complémentaire. La plume est agréable, parfois un poil chargée (notamment dans le premier chapitre où beaucoup de phrases ont la même construction grammaticale) mais rien de rébarbatif. L'auteur met beaucoup d'accent sur les émotions d'Alrin, ce qui me plaît particulièrement !

En bref, un tome qui devrait tout à fait plaire à ceux qui ont aimé le premier. C'est une saga pas comme les autres, qui ose un héros faillible mais attachant dans sa détresse. J'espère tout de même qu'il trouvera un semblant de paix au bout du chemin !