Critique de ManedWolf

Très agréable troisième tome que je recommande vivement aux amateurs de la saga !

J'ai le sentiment que la plume de Henri Nestière a mûri avec son personnage, et il nous offre ici un récit touffu, extrêmement lisible malgré les enjeux politiques et le nombre de personnages à suivre, et difficile à lâcher.

Le personnage d'Alrin continue la belle évolution qui me plaît tant depuis le premier tome, il semble décidément bien plus sage que ce que l'on pourrait croire et je prends toujours beaucoup de plaisir à le suivre dans ses aventures. D'autres protagonistes gagnent en importance, et je tiens à souligner le travail fait sur Ragen qui s'étoffe et gagne également en charisme.

Côté scénario, un vent de changement se lève dans la région, et ça fait beaucoup de bien. le rythme narratif est agréable, on suit Alrin et les autres à travers ces différents meurtres et le mécontentement général qui pourrait bien aboutir à un soulèvement...

Bref, tous les ingrédients sont réunis, le talent de conteur de Henri Nestière est toujours au rendez-vous, et j'ai beaucoup aimé retrouver tout le monde et être témoin à large échelle de l'évolution de leur monde !