Critique de Ankya

Un petit garçon échappe de justesse à l'assassinat de sa famille entière et trouve refuge... dans un cimetière. le fantôme de la mère du bébé va implorer les fantômes résidents du lieu de protéger son fils. C'est ainsi que le petit, baptisé Nobody, va grandir auprès des fantômes et autres créatures de la nuit.
J'ai adoré certains passages, comme l'apprentissage de l'alphabet à l'aide des plaques mortuaires. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bonne. Nous découvrons en même temps que Nobody certaines créatures à éviter, brrrr.... mais le style n'est pas horrifique. Il s'agit d'un livre qui convient à un public jeune, sans pour autant être niais. Un bon moment de lecture. Je lui donne 4 étoiles et non 5, car je n'ai pas été tenue en haleine comme c'est le cas avec d'autres histoires, mais il s'en dégage une atmosphère, un monde, auxquels on ne peut être insensible.

A la page 148, il y a une petite définition du "camouflage" que je trouve très sympathique:
C'est quand une chose ressemble assez à une autre pour que ceux qui la regardent ne sachent pas ce qu'ils regardent.
Lien : http://lacavernedankya.canal..