AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ancarlafernandes


Notre intuition et nos sentiments indiquent souvent qu'il y a anguille sous roche, mais pour celles et ceux qui doutent et qui ont besoin d'un regard extérieur, ce livre apportera des connaissances pratiques sur le sujet.

Il apporte une aide crucial pour repérer les situations et les signaux d'alerte ; les actes qui relèvent de la manipulation ; et surtout à mettre des mots sur les ressentis, avant que les dégâts psychologiques puissent atteindre sa cible.

Voici quelques extraits :

"Il existe plusieurs techniques de manipulation, mais une seule arme : le langage. Les paroles perverses sont toxiques car les intentions réelles sont cachées derrière des phrases qui semblent comporter une certaine logique. le manipulateur masque ses bonnes intentions qui ont pour effet de retarder chez l'autre la prise de conscience de la duplicité des propos".

"Faire en sorte que l'autre (souvent un profil empathe) ne comprenne plus rien à ce qui nous arrive : tel est l'objectif des manipulateurs, qui utilisent le mensonge, la désinformation et les communications paradoxales".

"Se croire, avoir confiance en ses perceptions est un processus long et complexe qui se construit dès l'enfance (...) Renoncez à changer l'autre. Méfiez-vous de la compassion. Ce sentiment risque d'agraver la situation. Réagissez en défendant vos limites".
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}