AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rosii


rosii
01 décembre 2012
Elena, une jeune allemande qui a toujours grandi dans l'univers des poneys, des écuries et du foin. C'est au Merles, une grande propriété qui rassemble une écurie et des carrières, qu'Elena vit depuis qu'elle est toute petite avec son frère et ses parents. Elena a aujourd'hui 13 ans, elle est une adolescente plutôt mutique et réservée qui se révèle dès qu'elle monte sur un cheval.

Inséparable de Melike, sa meilleur amie, elle entretient des rapports plutôt houleux avec son père qui lui préfère son frère, Christian, sur lequel il fonde tous ses espoirs en matière de courses équestres. Une vie d'adolescente ordinaire somme toute, avec ses hauts et ses bas, mais qui va basculer du jour au lendemain, lorsqu'elle apprend que ses parents sont couverts de dettes et aussi lorsqu'elle ose enfin poser les yeux sur Tim, le fils du propriétaire des écuries concurrentes, un garçon que son père lui a toujours interdit de cotoyer. Mais comment faire évoluer leur relation alors qu'il leur est interdit de se parler et de se voir?

Elena, parvient à sauver un poulain gravement blessé nommé Fritzi. Elle le monte en secret quand son père et son frère sont parti en compétition. Pour ne pas qu'ils sachent que Fritzi est très doué et le vend pour faire diminuer les dettes d'un nombre plutôt élevés, Tom, Melike et Elena se rencontre régulièrement en cachette afin d'augmenter les compétences de ce cheval iné et l'aide à bien monté car son père l'a toujours négliger, mais à force de l'observer elle apprend plutôt rapidement. Elena, connaissant la forêt qui l'entour par coeur, découvre que la maison qui était inhabité, habité par un personnage plutôt mystérieux, elle le surnomme le loup-garou.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}