Critique de domeva

Merci à Babelio pour cette belle rencontre avec l'auteur.
J'attends rarement d'avoir entendu les réponses aux questions posées par les lecteurs pour "chroniquer" un roman,mais j'avais besoin de comprendre le parti pris de l'auteur de nous livrer les éléments de l'enquête comme les morceaux d'un puzzle dont je n'arrivais pas vraiment à rassembler les morceaux épars dans le temps.
Ce point éclairci et compris,je peux maintenant partager tout ce que j'ai aimé dans l'histoire vraie ,basée sur des faits réels et dont les vides ont été comblés par l'imagination de l'écrivain,d'une façon si plausible et convaincante qu'ils semblent plus vrais que les vrais.
J'ai aimé son approche de la personnalité du tueur(connu depuis le début).J'ai aimé découvrir le fonctionnement d'une justice italienne si différente de la nôtre.Je me suis révoltée à l'évocation de la mainmise des instances religieuses qui régissent une société totalement dépendante d'elle .J'ai compris que le famille,dans la plupart des cas,était tellement cadrante,qu'on ne pouvait songer à s'en émanciper sans dommages.J'ai compris le choix de certains personnages de taire ce qu'ils savaient,de mentir pour être intéressants ou pour se protéger.
Je suivrai volontiers la prochaine parution de l'auteur.