Critique de Goewin

Surprenant ! Addictif !

« Erenik » m'a fait penser aux contes de mon enfance, non à cause des fées car il n'y en a aucune mais pour son ambiance de merveilleux. L'écriture est fluide et simple. Les Erins forment un peuple heureux et attachant. Hélas leur parcelle d'Erenik est en grand danger et menacée d'extinction. Pour la sauver, il faut qu'un Erin quitte la parcelle et traverse les quatre autres afin de redonner vie à la Nature.

Le sort, aidé du vieux sage Tano, va désigner Bost. Généreux et plein de ressources, ce dernier accepte la charge qu'il ne sollicitait pas. Nous allons le suivre tout au long de son périple. Il va être confronté à la violence, à la trahison et seuls son courage, son intelligence, son astuce mais aussi son amour pour Erenik et plus particulièrement pour Cuig, jeune garçon de 15 ans, maladroit et à la mémoire défaillante mais d'une gentillesse à toute épreuve ainsi que la mère de celui-ci, Bes, lui permettront de venir à bout de toutes les difficultés.

J'ai bien aimé « Erenik ». Yannick Neuzillet a su créer différents mondes où la Nature est un personnage à part entière. Les rencontres que va faire Bost sont toutes plus singulières les unes que les autres. Quant à la fin, cela a été une totale surprise. L'auteur est en train d'écrire un préquel à son oeuvre que je découvrirai avec plaisir.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..