Critique de IdylTale

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque. Pourquoi m'a t-il attiré ? Je répondrais tout simplement parce que j'ai lu le résumé et que j'y ai vu Belfast que j'ai toujours voulu découvrir et en même temps je ne lis pas beaucoup de polars Irlandais, j'avais envie de sortir un peu de ce que je lis d'habitude !

Évidemment comme je n'ai jamais vu passer l'auteur sur les réseaux, je ne pouvais pas savoir que ce livre était le quatrième tome de la série Jack Lennon. Un détail qui ne m'a pas dérangée pendant ma lecture.

Le silence pour toujours est une enquête policière sympathique à lire mais qui ne m'a pas surprise. J'ai aimé faire la connaissance de Jack Lennon et de Serena Flanagan.

Dans cet opus, la vie de Jack Lennon et bien compliquée, suspendu, il est dans le collimateur de sa hiérarchie et fait d'énormes abus qui va bien lui coûter.

Serena Flanagan se voit confrontée à quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé mais qu'aucune femme ne peut éviter si la vie en a décidé ainsi ce qui va l'amener à faire des erreurs de jugements, montrer sa faiblesse et surtout trouvé la force de continuer à faire son travail !

Je ne pense pas lire les tomes d'avant car tout est bien résumé ici, on ne va pas se mentir l'auteur parle de ce qui s'est passé avant dans la vie de ses personnages et je dois dire que ça m'a suffit. Je ne sais même pas s'il y a une suite, en tout cas dans la traduction française je ne crois pas !

En résumé : C'est une bonne lecture mais sans plus !
Lien : https://deslivresmonunivers...