Critique de Clem_ence

Une jolie lecture feel good.
Lola déprime beaucoup depuis son accident et pour une raison qui ne s'explique pas, elle est la seule à pouvoir parler à Camille, décédée depuis peu.

Ce sont deux personnages aux antipodes et je pense que ce sont ces extrêmes qui mettent en valeur leurs rares points communs.
J'avoue que par moment Camille m'agaçait par son côté psychorigide mais la patience de Lola et son franc parlé donnaient beaucoup de baume au coeur. Cette Lola est très attachante.

Si vous êtes réfractaire comme moi à tout ce qui est fantastique / science fonction, rassurez-vous ce n'est pas le cas ici. Personnellement, j'ai pris d'un point de vu métaphorique et imagé le fait que Camille puisse parler alors qu'elle est décédée. Et puis la plume de l'auteur fait que cela est bien amené, bien dosé.

J'ai aimé suivre l'évolution de Lola, son parcours pour reprendre goût à la vie. Pas de jugement, pas de leçon dans ce roman, juste le récit d'une personne comme vous et moi qui se remet après un drame.

Une lecture douce, agréable et j'ai aimé la fin qui n'en est pas une car la vie continue !