Critique de Christian_Attard

Voici un livre qu'il faut lire en abandonnant tout raisonnement cartésien ou zététicien car sans cette orientation d'esprit ses révélations en seraient totalement gâchées. Libre à soi, une fois l'ouvrage fermé, de le passer au crible de notre pseudo raison.
Ainsi, vierges de tout à priori, on découvre une organisation, une ampleur merveilleuse de notre univers que jamais à l'exception de quelques religions ignorées ici en Occident (comme le Jaïnisme) on ne nous a enseignées.
L'après-vie s'y révèle organisé dans un flux constant de progression vers l'absolu nommé ici "La source". Paradis, purgatoire et enfer n'y ont aucune place. Plus que dans tout traité de mystique ou de philosophie, on puise ici réflexion à ce que pourrait être ce qui structure nos vies et leur apparente absurdité.
L'ouvrage est vivifiant et on peut en effet se dire que ces personnes mises sous hypnose ont pu divaguer. Il est à noter qu'elles le font toutes dans le même sens, ne se connaissant pas. on peut aussi se dire qu'elles puisent en un fond commun de l'humanité cher à Jung. Mais qu'importe ! Si tout cela est vrai, leurs révélations n'en sont pas moins formidables de logique, allant étrangement à contrario de tant d'enseignements surfaits et qui pourtant auraient dû marquer les inconscients.