Critique de cette_femme_lit

Lulu et Nelson, c'est l'histoire d'une jeune fille habitant dans un cirque dans les années 1960. Après une catastrophe, elle va perdre les lions auxquels elle tient tant. Dévastée, Lulu décide de rejoindre l'Afrique du Sud pour trouver de nouveaux lions, et continuer sa vie au cirque. Mais là-bas, elle va faire face à de nombreuses leçons de vie, qui la mèneront à réfléchir sur certains sujets.

Woaouh ! Je crois n'avoir jamais été aussi impliqué dans ma lecture d'une bande dessinée. J'ai lu les trois tomes en une soirée, tellement j'ai été touchée par l'histoire. Cette bande dessinée engagée permet aux petits (et aux grands), de pouvoir aborder le sujet de la ségrégation raciale, qui n'est pas forcément un sujet facile à aborder en dehors des cours avec les enfants. le message de paix et d'égalité passe très bien au travers des mots de l'autrice, qui nous permet de se questionner sur le sujet. Rajoutez à ça le thème du sauvetage animalier, et vous aurez cette incroyable bande dessinée.

Je pense que vous l'avez compris, mais cette trilogie est un véritable coup de coeur.